L-experience.fr » Santé » La différence entre une pierre ponce et une rape pied

La différence entre une pierre ponce et une rape pied

Quand vous présenter de la corne et de la callosités aux pieds, il faudra d’abord vous en débarrasser avant de penser à porter des tongs ou des nus-pieds. Voilà pourquoi vous aurez besoin d’une pierre ponce ou d’une rape pied. Les 2 font le même travail mais pas du tout à la même vitesse.

En effet, la râpe à pied sera beaucoup plus rapide et efficace pour en venir à bout de vos peaux mortes. De plus, sachez que si vous le faites régulièrement, vous aurez toujours besoin de moins de temps.

Les habitudes à prendre avant d’utiliser votre râpe à pied

Ce qui est important, c’est de toujours commencer par bien vous laver et sécher les pieds avant de les poncer. Il s’agira de passer votre râpe à pied partout où il y a de la corne ou des callosités, en insistant plus là où c’est plus chargé.

Et surtout n’ayez pas peur de vous blesser parce que si vous appuyez de trop, votre appareil s’arrêtera de lui-même. Une fois que vous aurez terminé, vous prendrez un bain de pieds pour enlever les résidus de peaux mortes. Vous penserez également à bien vous hydrater les pieds avec une crème spécialement prévue pour cette zone du corps.

Par contre : petite mise en garde : quand vos pieds sont vraiment trop abîmés, que vous présentez des crevasses, il ne sera pas question de les poncer vous-même, vous pourriez vous faire mal. Le mieux serait de faire appel à un professionnel.

Pour nos lecteurs :