L-experience.fr » Santé » Guide santé : comment soigner la varicelle ?

Guide santé : comment soigner la varicelle ?

Vous ou votre enfant êtes atteint de varicelle ? Vous souhaitez en savoir davantage sur cette maladie, et ses soins ? Nous vous présentons cet article explicatif qui aborde le thème de « la varicelle » et qui contient des réponses à vos questions.

La varicelle est une maladie très contagieuse et courante chez les enfants. Elle est causée par un virus à ADN de la famille des Herpes viridae, le VZV qui est l’abréviation du Virus Zona – Varicelle, qui se transmet uniquement entre humains.

La grande majorité des cas de varicelles concernent les enfants de 1 à 14 ans. Cette maladie est très contagieuse, la transmission du virus se fait par l’intermédiaire de gouttelettes de salive provenant d’une personne infectée. Le virus est très contagieux et la transmission peut se faire “à distance”.

Les premiers signes de la varicelle peuvent être discrets, à savoir une fièvre de 38°C et maux de tête puis apparaît secondairement une éruption généralisée qui caractérise la maladie .

Pour plus d’informations veuillez contacter notre site : http://www.gud-info.fr

Traitement de la varicelle

Le traitement consiste uniquement à soulager les démangeaisons et éviter toute sorte de complications, ils sont constitués de :

  • Les antihistaminiques, pour apaiser les démangeaisons.
  • Le paracétamol qui est utile en cas de fièvre ou de douleur dans la bouche.
  • Les mesures d’hygiène sont aussi importantes, à savoir pratiquer un nettoyage antiseptique quotidien des boutons et un nettoyage des ongles, et éviter d’utiliser des crèmes, pommades, gels, talcs qui favorisent la surinfection,

Pour nos lecteurs :