L-experience.fr » Maison » Les avantages de l’alarme chez la personne âgée

Les avantages de l’alarme chez la personne âgée

Quand vous avez un parent âgé qui vit seul chez lui, il est bon de prendre des mesures de sécurité comme par exemple l’alarme personne âgée. Ainsi chacun est rassuré.

Une caméra est installée dans la maison de votre parent et vous pouvez la piloter depuis chez vous avec votre tablette ou votre smartphone. Vous voyez ce qui se passe dans la maison. Il est même possible de parler.

Alarme pour personne âgée : chacun sera rassuré

Quand vous voyez qu’il y a un problème, vous pourrez appeler de suite les secours et vous rendre au domicile de votre parent. Il est même possible de définir des alertes qui vous préviendront en cas de comportement suspect.

Quand quelque chose vous intrigue, vous aurez la possibilité de revoir tout ce qui s’est passé dans les heures qui précède grâce à la vidéo qui est enregistrée.

Vous avez également la possibilité de faire installer une caméra dans le jardin ou près de la porte d’entrée pour vérifier qu’aucun visiteur indésirable ne rentre dans la maison.

Avec ce système, votre parent âgé peut rester chez lui en toute sécurité. Il n’aura pas besoin d’aller en maison de retraite tant qu’il arrive à bien marcher et à s’occuper de lui. Si besoin vous pourriez même vous renseigner sur les livraisons de repas à domicile. Histoire d’être certain que votre parent mange correctement des plats variés chaque jour.

Pour nos lecteurs :