L-experience.fr » Informations » Rupture conventionnelle cdd : Pourquoi il est possible de toucher des allocations-chômage ?

Rupture conventionnelle cdd : Pourquoi il est possible de toucher des allocations-chômage ?

Le pôle emploi joue un rôle majeur dans l’obtention des allocations-chômage.

En effet il est le seul à pouvoir délivrer des allocations dont le but est clairement de mettre en œuvre une solution cohérente pour assurer l’avenir du salarié. C’est pourquoi il est très important d’avoir cette rupture conventionnelle sous le coude car elle permet ensuite une ouverture des droits d’accès au chômage. Attention car il faut mettre en place un dossier pour bénéficier des allocations-chômage.

La réglementation sur ce point est d’ailleurs précises car elle permet d’indemniser le salarié à 57% du salaire journalier.

  • Une rupture avec droit au chômage
  • Une rupture conventionnelle essentielle
  • De la rupture à la signature

Pour bénéficier de toutes les notions sur la rupture conventionnelle concernant un cdd, il est possible de se renseigner sur internet. En effet il faut avoir à l’esprit que les sites de référence sur la rupture conventionnelle en cdd sont peu présents. Mais il y a aussi toutes les infos sur les indemnités chômage ou bien une conciliation à l’amiable, il est possible de consulter le site http://www.rupture-conventionnelle-cdd.com pour avoir toutes les possibilités de la négocier.

À négocier, la rupture conventionnelle

Quand il y a la fin de l’histoire, il y a toujours une négociation qui est à mettre en place.

En effet il est très important pour chacun de savoir que la rupture conventionnelle est importante dans le sens où il y a la possibilité d’avancer sur un accord. Il faut dire que la rupture conventionnelle dispose d’un cadre légitime qui permet aux deux acteurs d’avancer leur pion. En effet il est envisageable pour chacun de trouver la solution adéquate pour permettre une rupture en douceur.

Pour nos lecteurs :